samedi 26 mars 2011

Comment nettoyer sans polluer et en faisant des économies

Nettoyer sans polluer et en dépensant moins dans la vie quotidienne est un challenge pour beaucoup d’entre nous. Vous pouvez découvrir ou redécouvrir des produits d’hygiène et d’entretien qui peuvent remplacer efficacement des dizaines de produits qui souvent sont polluants et qui grèvent votre budget.

Nettoyer sans polluer, c’est agir en faveur de l’environnement au quotidien. Ca passe par l’entretien ménager. Vous pouvez vous passer de la plupart des produits proposés partout avec surenchère de publicité. Et là encore, ces nombreux gestes écologiques vous permettront de faire de réelles économies.

Avant de savoir nettoyer sans polluer, prenons connaissance de quelques données. Le saviez-vous? Voici ce que consomme une famille chaque année:
- 3 à 4 litres de liquide vaisselle,
- 10 à 20 litres de nettoyants ménagers,
- 220 lessives, soit 26 litres de lessive liquide ou 24 kg de lessive en poudre.

Ces produits sont rejetés dans nos rivières, via des stations d'épuration, ils entraînent parfois des conséquences très néfastes. Vous pouvez aisément les remplacer par des produits de tous les jours comme le vinaigre blanc, le sel, le bicarbonate de soude le citron ou le marc de café, pour nettoyer sans polluer.

Cela vous fera de la place dans vos placards, allégera votre budget hygiène, entretien et fera du bien à votre santé et à votre environnement. De quoi aisément nettoyer sans polluer. Le nombre d'usages possibles par exemple, du bicarbonate de soude est incroyable. On n'en finit plus de lui trouver des applications.

On l'utilise pour soigner, cuisiner, nettoyer, jardiner, voire même comme pesticide. Rares sont les autres produits domestiques qui peuvent en faire autant. Pour le vinaigre, c’est pareil. On redécouvre désormais ses merveilleux pouvoirs que connaissaient déjà les romains. Ils attribuaient au vinaigre des propriétés médicinales. Ils s’en servaient pour purifier leur eau et il leur était ainsi facile de nettoyer sans polluer.

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude constituent les produits écolos idéaux. Ils peuvent remplacer détergents, dégraissants et autres désherbants chimiques dans la maison et dans le jardin. Ce sont d’excellents produits pour nettoyer sans polluer l’environnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire